ZES de Sandiara : Dr Serigne Guèye Diop veut attirer davantage d’investisseurs indiens

 ZES de Sandiara : Dr Serigne Guèye Diop veut attirer davantage d’investisseurs indiens

La Commune de Sandiara, dans le Département de Mbour (Région de Thiès), abrite une Zone Economique Spéciale (ZES).
Le maire Docteur Serigne Guèye Diop a mis à profit le forum d’affaires Inde-Sénégal, qui a eu lieu le vendredi 3 juin 2022 à Dakar, pour présenter les opportunités d’investissements qui sont offertes aux entreprises, au niveau de la ZES.
Le ministre-conseiller du président de la République Macky Sall travaille d’arrache- pied avec son équipe pour la promotion de la Zone Economique Spéciale. Dans ce cadre, il a déployé un trésor de persuasion afin d’attirer davantage d’investisseurs indiens au niveau de la ZES.
Il a d’ailleurs révélé que 3 entreprises indiennes se sont déjà installées à Sandiara. Il s’agit de Solance Industries, de Gravita et de Hercules Global.
S’inspirant du Plan Sénégal Emergent (PSE) initié par le président de la République, le Docteur Serigne Guèye Diop a mis en place le Plan Sandiara Emergent. Dans ce cadre, il a implanté une Zone industrielle dans la Commune. Et pour encourager ses efforts, le président de la République Macky Sall l’a érigée en Zone Economique Spéciale afin d’élargir l’éventail des facilités offertes aux exportateurs.    

Joseph SENE

Administrateur

https://bie.cciad.sn