Visite de courtoisie du DG du CICES à la CCIAD : Plaidoyer pour plus de synergie entre les deux structures

 Visite de courtoisie du DG du CICES à la CCIAD : Plaidoyer pour plus de synergie entre les deux structures

Le directeur général du Centre International pour le Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), Salihou Keita accompagné d’une délégation a initié une visite de courtoisie pour échanger avec le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), Abdoulaye Sow. Les autorités des deux entités entendent dorénavant travailler en synergie et mutualiser les efforts pour  les opérateurs économiques.

Qu’il s’agisse du CICES ou de la CCIAD, ils ont en commun d’être dans le même département ministériel, en l’occurrence le Ministère du Commerce et des PME.
Ainsi, inéluctablement les deux structures doivent trouver des plages de convergence dans les différentes activités déroulées au profit des acteurs économiques tout au long de l’’année. Le directeur général du CICES a remercié le président de la CCIAD de l’accueil chaleureux et déclare qu’entre les deux structures ‘’beaucoup de choses peuvent être initiées’’. Saliou Keita explique que  dans sa nouvelle feuille de route, qui vise à faire du CICES un hub économique et culturel, il compte sur la CCIAD pour booster le taux d’occupation de son espace dédié au secteur privé.
A sa suite, les deux secrétaires généraux du CICES et de la CCIAD, El Hadji Amadou Diagne et Mbaye Chimère Ndiaye sont revenus sur le travail ficelé entre les deux structures, notamment la Convention cadre qui va définir les orientations du partenariat entre les deux entités. Pour sa part le président de la CCIAD, Abdoulaye Sow  a salué la démarche du DG du CICES et réitéré toute sa disponibilité à développer des activités communes entre les  deux entités. A cet effet, il a demandé au SG de la CCIAD de travailler avec son homologue du CICES pour convenir d’une date de la signature de la Convention cadre entre les deux structures.

EL Hadji Sady NDIAYE

Administrateur

https://bie.cciad.sn