Signature Accord de Coopération : La CCIAD et le CSEAA fixent les bases d’un nouveau partenariat

 Signature Accord de Coopération :  La CCIAD et le CSEAA fixent les bases d’un nouveau partenariat

Renforcer les secteurs privés saoudiens et sénégalais, par le biais d’investissements sur des secteurs porteurs au Sénégal, c’est tout le sens de l’Accord de Coopération entre le Conseil Supérieur de l’économie arabo-africaine (CSEAA) et la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD).

En visite au Sénégal, le Dr Hany Hassan Abu-Zaid, président du CSEAA conduisant une délégation a procédé ce 30 août avec le président de la CCIAD, Abdoulaye Sow, à la signature de l’Accord de Coopération entre les deux institutions. Selon le président de la CCIAD, cette rencontre fait suite à la forte délégation d’hommes d’affaires saoudiens, conduite par son Excellence Babacar Sarr, Consul du Sénégal à Djeddah. D’après Abdoulaye Sow, lors de cette visite, la possibilité de signer un accord de coopération, entre le CSEAA et la CCIAD, devant poser les bases de notre partenariat, avait été évoquée. Il soutient  que l’Accord de Coopération signé est en parfaite adéquation avec notre souhait de hisser de façon conséquente, les échanges commerciaux entre nos milieux d’affaires respectifs, tout en nous inscrivant dans un cadre beaucoup plus global de la coopération
multilatérale. Ainsi, le président de la CCIAD a formulé le vœu que l’Accord signé « puisse porter tous les espoirs de nos deux institutions et partant, ceux de nos membres et chefs d’entreprises ». 

Pour sa part, le président du CSEAA, le Dr Hany Hassan Abu-Zaid dira d’abord que sa présence au Sénégal, est une façon de répondre à l’invite du président Macky Sall à investir en Afrique. Il a par la suite, remercié les autorités de la CCIAD dans la diligence de parapher un Accord de partenariat entre les deux structures. Le Dr Hany Hassan a déclaré que le CSEAA va accompagner la CCIAD dans ses grands projets, notamment la construction de son nouveau siège. Par ailleurs, un planning de rencontres entre les hommes d’affaires des deux structures sera arrêté pour renforcer les liens d’échanges et d’investissements.

EL Hadji Sady NDIAYE

Administrateur

https://bie.cciad.sn