Phytothérapie et entrepreneuriat, Serigne Gora Sèye présente ses produits au président de la CCIAD

 Phytothérapie et entrepreneuriat, Serigne Gora Sèye présente ses produits au président de la CCIAD

Herboriste, Serigne Gora Sèye est venu, ce vendredi 16 Avril 2021, présenter ses produits sur la phytothérapie au président de la Chambre de Commerce de Dakar Abdoulaye Sow. Le chef de Bio Keneya a expliqué les bienfaits de ses produits à base de plantes, destinés à des usages différents. En guise d’illustration, certains produits, pour enfants chétifs, sont composés à 60 % de feuilles de plantes et à 40 % de céréales. L’opérateur économique travaille en collaboration avec des professeurs d’université pour une meilleure prise en compte des aspects liés à l’hygiène, la sécurité et la qualité des produits.

Niche d’emplois

Ayant effectué plusieurs voyages à l’étranger, il s’est rendu compte de la place qu’occupe la phytothérapie dans les pays asiatiques. Et l’Europe veut en faire la médecine de l’avenir, informe-t-il. Le Sénégal doit se lancer dans le domaine pour éviter d’être en retard, souligne-t-il. Serigne Gora Sèye compte sur l’appui du président de la Chambre de Commerce de Dakar pour développer ses activités, continuer la recherche et booster le secteur. Il estime que cela permettra de générer davantage de richesses et d’emplois. Le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar, Abdoulaye Sow, a salué l’initiative de cet entrepreneur. Au niveau des foires, les Européens s’intéressent beaucoup aux produits faits à base de plantes, a-t-il fait remarquer.

Source de profit

L’activité peut générer beaucoup de profit et d’emplois, a indiqué le président de la CCIAD.  Il a promis à l’opérateur économique un accompagnement de l’Institution Consulaire pour le développement du secteur. Les services de la Chambre de Commerce de Dakar qui accompagnent les entreprises vont organiser une visite de site au niveau de l’unité industrielle de M. Sèye. En outre, le président de la CCIAD a promis d’appuyer cet entrepreneur pour le plaidoyer auprès des autorités compétentes, pour pouvoir booster l’activité. Serigne Gora Sèye est venu à la Chambre de Commerce de Dakar accompagné par ses collaborateurs Mme Seynabou Guèye et Ndiassé Sylla. Pour sa part le président de la CCIAD avait à ses côtés, Cheikh Moussa Kane, chef du Département Intelligence Economique (DIE), qui représentait le secrétaire général Mbaye Chimère Ndiaye.

Joseph SENE

 

Administrateur

https://bie.cciad.sn