Partenariat : La CCIAD et la Fédération de l’Industrie Indienne signent un accord

 Partenariat : La CCIAD et la Fédération de l’Industrie Indienne signent un accord

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) et la Confédération de l’Industrie Indienne ont signé un protocole d’accord afin de hisser les relations économiques au niveau des relations diplomatiques.

La signature de partenariat a eu lieu, ce vendredi 3 juin 2022, au cours du forum d’affaires entre l’Inde et le Sénégal, à Dakar.
« L’Institution Consulaire de Dakar, à travers ma modeste personne, prend l’engagement de collaborer avec la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie et la Confédération de l’Industrie Indienne pour développer davantage les relations entre les secteurs privés des deux pays », a souligné le président de la CCIAD Abdoulaye Sow.

Bel exemple

La signature de cet accord va renforcer les relations entre les deux pays, a souligné l’ambassadeur de l’Inde au Sénégal, G. V. Srinivas. Cet accord permettra aux membres du secteur privé sénégalais et indien de mieux se connaître afin d’exploiter les opportunités qui existent entre les deux pays, a indiqué le vice-président de l’Inde Venkaiah Naidu’s. Le ministre Abdou Karim Fofana a salué ce bel exemple de collaboration Sud-Sud pour développer les partenariats entre secteurs privés.

Joseph SENE

Administrateur

https://bie.cciad.sn