Partenariat CCIAD & Ambassade des USA au Sénégal : Dynamiser davantage les échanges économiques

 Partenariat CCIAD & Ambassade des USA au Sénégal : Dynamiser davantage les échanges économiques

Le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), Abdoulaye SOW a reçu en audience, ce vendredi 04 février 2022, M. Aysa M. MILLER, Conseiller économique et commercial de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal. Ce dernier était accompagné de Mme Mame Khar SARR, spécialiste commercial de l’Ambassade. Les deux parties ont ébauché des pistes de partenariat sur les secteurs économiques.

Durant l’entretien, les deux parties ont échangé sur la volonté commune de dynamiser davantage le réseau de partenariat entre le Sénégal et les Etats-Unis. Pour matérialiser cette volonté, certains axes ont été retenus comme étant importants. Il s’agit entre autres, de la participation des chefs d’entreprise sénégalais aux forums, salons, foires et expositions qui se tiennent aux USA. En outre,  il a été retenu d’œuvrer  pour une mise en relation entre  la CCIAD et  les Chambres Consulaires sœurs de New York, Miami, Texas entre autres.

Par ailleurs, dans le cadre des Grands Débats qu’organisent l’Institution Consulaire de Dakar, les deux parties ont convenu d’initier une session  qui portera sur l’AGOA (African Growth and Opportunity Act), une initiative des Etats-Unis promulguée en 2000, afin d’accroître le commerce et les investissements avec l’Afrique subsaharienne et qui permet aux entreprises admissibles d’exporter en franchise de droit de douane plus de 6000 produits vers les USA.

Sanou BADIANE

Administrateur

https://bie.cciad.sn