Journée de l’Institut de Technologie Alimentaire (ITA) : La Chambre de Commerce prête à accompagner l’évènement

 Journée de l’Institut de Technologie Alimentaire (ITA) : La Chambre de Commerce prête à accompagner l’évènement

L’ITA organise, le mardi 14 décembre 2021, la première édition de la Journée de Partenariats pour l’Entreprise. Organisée sous le thème, « la recherche agroalimentaire au service de l’entreprenariat », cette journée réunira divers acteurs du secteur. Le directeur de L’ITA était en visite à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) pour faire la promotion de cette journée. Les deux structures ont convenu de nouer des partenariats au service des entreprises de l’agroalimentaire.

Panels, expositions, séances de dégustation de nouvelles recettes…, une journée riche en couleurs et en saveurs s’annonce lors de cette première édition de la journée initiée par l’Institut de Technologie Agroalimentaire (ITA) et qui se tiendra au niveau de son Siège. Dans le détail, deux panels sont prévus. L’un portera sur l’industrialisation et l’autre sur la formation et l’auto-emploi. Présidés respectivement par le Ministère du Développement Industriel et des Petites et Moyennes Industries et le Ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, ces panels permettront d’échanger sur des problématiques liées à l’industrialisation et à l’emploi des jeunes notamment. Au cours de cette journée, se tiendront également des séances de dégustation de nouvelles recettes développées par l’ITA, « de l’entrée jusqu’au dessert », a précisé Fallou Sarr, directeur des relations extérieures de l’entité. En outre, des stands d’expositions seront érigés pour les différents partenaires de l’évènement qui pourront présenter leurs produits et services. Dans le cadre de cet événement, l’ITA souhaiterait nouer une collaboration avec l’Institution Consulaire. Ce partenariat comprendra entre autres, un sponsoring pour l’évènement.

Au de-là de la journée…

Visiblement très séduit par le planning de cette manifestation, le président de la CCIAD, Abdoulaye Sow à, de suite, assuré ses hôtes du soutien de l’Institution Consulaire. Il a ainsi fait savoir que cette dernière accepte l’offre de sponsoring et accompagnera l’ITA pour cette Journée. Par ailleurs, le président Abdoulaye Sow a dit son souhait de nouer un partenariat avec l’ITA surtout dans sa politique de création d’emplois. Il a par la même occasion, proposé au directeur de l’ITA, M. Mamadou Amadou Seck d’organiser ensemble des journées en faveur des entreprises évoluant dans le secteur de l’agroalimentaire.

Sanou BADIANE

Administrateur

https://bie.cciad.sn