Installation des présidents de Commissions spécialisées de la CCIAD : Réfléchir sur des  orientations stratégiques pour l’économie sénégalaise

 Installation des présidents de Commissions spécialisées de la CCIAD : Réfléchir sur des  orientations stratégiques pour l’économie sénégalaise

Ils ont de l’expertise et de l’expérience dans leur domaine respectif. Ils, ce sont les présidents de Commissions spécialisées, dix-huit au total qui ont été  installés ce matin, lors d’une cérémonie tenue dans le hall de l’Institution Consulaire de Dakar. Il s’agira par le biais des Commissions spécialisées de mener des réflexions sur les enjeux économiques des différents segments de l’économie sénégalaise et de formuler des orientations stratégiques à soumettre aux pouvoirs publics.

La démarche initiée par Abdoulaye Sow, président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), a été saluée par les hommes et femmes du privé sénégalais coptés pour mener les réflexions au sein des Commissions spécialisées de l’Institution Consulaire de Dakar. Ainsi, s’adressant aux présidents de Commissions spécialisées de la CCIAD, Abdoulaye Sow dira que depuis son  avènement à la présidence de l’Institution Consulaire de Dakar, en Novembre 2019,   son ambition est de dynamiser les activités des différentes Sections et autres Commissions de la CCIAD, pour mettre en exergue la contribution des opérateurs économiques à l’émergence du Sénégal. Il  indique en outre, que dans ses missions d’encadrement et de promotion des opérateurs économiques, « la CCIAD reste le cadre fédérateur susceptible de rationaliser les actions des organisations professionnelles et patronales dans les segments du commerce, de l’industrie et de l’agriculture ». Selon Abdoulaye Sow, l’installation de Commissions spécialisées de l’Institution Consulaire de Dakar constitue pour les autorités de la CCIAD,  l’opportunité d’inaugurer un nouveau management dans les activités dédiées au secteur privé sénégalais. Mieux, le président de la CCIAD pense qu’il s’agira par le biais des innovations et des propositions du travail des différentes Commissions, d’impulser une nouvelle dynamique dans les différents secteurs de l’économie sénégalaise, qui subit encore les bouleversements économiques engendrés par la pandémie Covid-19.

Pour sa part, Abdel Kader Ndiaye, vice-président chargé de la Coordination des Commissions spécialisées de la CCIAD, en appelle à une synergie d’actions des présidents coptés, car ils représentent « la soupape qui va alimenter la réflexion dans l’espace consulaire ».

EL Hadji Sady NDIAYE

Administrateur

https://bie.cciad.sn