Francophonie économique : Un rendez-vous d’affaires prévu au Québec en juillet 

 Francophonie économique : Un rendez-vous d’affaires prévu au Québec en juillet 

Prévue du 04 au 06 juillet 2022 au Québec, la première édition des Rendez-vous d’affaires de la Francophonie sera une occasion pour célébrer la langue française comme « outil puissant de développement des affaires au sein d’un espace qui s’étend sur plusieurs continents».
Elle sera le lieu de convergence de plusieurs acteurs de la vie économique des pays membres de l’espace avec des rencontres d’affaires (B2B).
À ces rencontres, s’ajoutera un riche contenu de conférences sur des thématiques d’actualité. Les thèmes retenus sont : « L’entrepreneuriat : moteur économique d’inclusion, de coopération et de diversité » ; « Le développement durable : créateur de valeurs dans la durée » ; « Les chaînes d’approvisionnement : renforcer les maillons faibles pour une gestion durable »  et « Le numérique : l’accélération de la transformation ». À l’occasion de cet événement grandeur nature, la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille-Provence et Africalink ont décidé de s’associer à la mission organisée par la Team France Export.
Pour rappel, cette dernière est le dispositif public français d’accompagnement des entreprises à l’international structuré autour de Business France, des régions, des Chambres de Commerce et d’Industrie et de Bpifrance.
S’agissant de Africalink, c’est un réseau original d’entrepreneurs transnationaux basé sur la confiance et les PME ayant des liens avec l’Europe et/ou l’Afrique. Il a été créé en 2017 sur l’initiative de la CCI-Aix-Marseille Provence.

Sanou BADIANE

Administrateur

https://bie.cciad.sn