FIARA 2021, le ministre Moussa Baldé appelle les jeunes à s’investir dans l’agriculture

 FIARA 2021, le ministre Moussa Baldé appelle les jeunes à s’investir dans l’agriculture

Venu présider l’ouverture officielle de la FIARA 2021, le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, Moussa Baldé a lancé un appel aux jeunes à s’investir dans l’agriculture qui recèle, selon lui, de belles opportunités de richesses et d’emplois.

La Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (FIARA) regroupe notamment les professionnels des secteurs de l’élevage et de l’agriculture.  Après avoir effectué une visite de stands, Moussa Baldé a magnifié l’engouement constaté autour de l’agriculture. « Quand on voit l’ensemble des expositions, on sent qu’on a une agriculture riche au Sénégal, diversifiée, capable de nourrir le Sénégal et capable de porter l’émergence de notre pays », se félicite-t-il.

Appel à la jeunesse

Le ministre accompagné de ses collaborateurs n’a pas manqué, lors de son face à face avec la presse, d’appeler la jeunesse à s’investir davantage dans ce secteur porteur qu’est l’agriculture. « Actuellement, nous sommes dans le contexte du programme d’urgence pour l’emploi des jeunes, et je pense que l’agriculture qui a fait ses preuves dans le domaine de l’entreprenariat, est considérée aujourd’hui comme un des acteurs à travers tous ses programmes, en particulier l’ANIDA, pour faire en sorte que les jeunes sénégalais puissent entreprendre ici, devenir leurs propres patrons et surtout être des acteurs de notre développement », a-t-il plaidé.  La FIARA est une belle vitrine pour les professionnels de l’élevage et l’agriculture. L’édition de cette année se déroule du 20 Mai au 08 juin 2021 sous le thème :  Rester ici, travailler ici, réussir ici.

Sanou BADIANE

Administrateur

https://bie.cciad.sn