Diplomatie Economique : Visites des Ambassadeurs d’Iran et de la Turquie à la CCIAD

 Diplomatie Economique : Visites des Ambassadeurs d’Iran et de la Turquie à la CCIAD

Le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar, Abdoulaye Sow a reçu, en ce jeudi 10 juin 2021, les visites respectives des Ambassadeurs de la République Islamique d’Iran et de la République de Turquie.

Mohamed Reza Deshiri, ambassadeur d’Iran au Sénégal était accompagné d’une forte délégation dans laquelle, on peut noter la présence du sous-ministre de la Défense d’Iran, chargé des affaires internationales. Au menu des échanges, il a été beaucoup question de redynamiser les relations économiques bilatérales existant entre les deux pays. Des axes de collaboration entre les secteurs privés des deux pays ont été ébauchés. Cette visite de Se Mohamed Reza Deshiri intervient neuf mois après sa première visite à la CCIAD sous le magistère de Abdoulaye SOW.

Quelques heures plus tard, c’était au tour de la délégation turque d’être reçue par le président Sow.  Amenée par l’Ambassadeur Ahmet Kavas, les hôtes turcs ont, eux aussi, insisté sur le renforcement de la collaboration entre les hommes d’affaires sénégalais et turcs. Il faut dire que la Turquie a une présence remarquée au Sénégal, notamment sur le plan économique. En effet, plusieurs projets infrastructurels ont été réalisés par des entreprises turques dans la cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Sanou BADIANE

 

Administrateur

https://bie.cciad.sn