Chambre de Commerce de Dakar : Démarrage des activités des Commissions

 Chambre de Commerce de Dakar : Démarrage des activités des Commissions

La Commission agriculture, horticulture et foresterie de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) vient de tenir sa première réunion, ce mercredi 03 Novembre dans la salle des délibérations de ladite Institution. Ceci survient moins d’un mois après l’installation des commissions de la CCIAD.

Ça démarre pied au plancher pour les Commissions de l’Institution Consulaire de Dakar. En effet, au lendemain d’une première rencontre tenue par les membres de la Commission élevage, lait, viande, cuirs et peaux et aviculture, c’était au tour de la Commission chargée de l’agriculture, de l’horticulture et de la foresterie d’organiser sa réunion de prise de contact.
Parmi les sujets à l’ordre du jour, figuraient entre autres, le partage d’informations sur le rôle de la Commission, la définition d’un plan de travail pour l’année 2021 et la mise sur pied d’un bureau.
Sous la direction de Ibrahima Mbengue, président de la commission, les membres  ont abordé plusieurs questions relatives, d’abord, à la nécessité de redynamiser et de renforcer les antennes de la CCIAD. Ils ont également émis des idées et formulé des recommandations allant dans le sens de développer l’agriculture dans la région de Dakar, mais aussi, d’appuyer davantage les acteurs du secteur.
Pour la suivie des activités, la commissions a décidé de tenir des rencontres ordinaires trimestrielles.
S’agissant de la Commission pêche, aquaculture, mareyage et produits de la mer, la première rencontre est prévue le mardi 09 Novembre 2021.

Sanou BADIANE

Administrateur

https://bie.cciad.sn