AG de la CCIAD, L’Institution Consulaire de Dakar dotée d’un budget de 1.993.303.966 FCFA

 AG de la CCIAD,  L’Institution Consulaire de Dakar dotée d’un budget de 1.993.303.966 FCFA

Le Hall Mamadou Lamine Niang de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), a accueilli les élus de l’Assemblée des élus consulaires de Dakar, ce 24 mars, pour le vote du budget de l’Institution consulaire de Dakar. Ainsi, pour l’exercice 2021, une enveloppe de 1.993.303.966 de FCFA a été adoptée par les élus consulaires.

Un vote à l’unanimité du budget. C’est le premier constat à faire sur l’Assemblée Générale de la CCIAD consacré au vote du budget 2021. Dans une séance d’explications face à la presse, le président de la CCIAD, Abdoulaye SOW, déclare qu’à l’issue de la séance, le vote du budget a été voté pour une enveloppe de 1.993.303.966 FCFA. Dans le détail, le président de la CCIAD indique que le budget est « caractérisé par la prudence et le réalisme, en raison de la situation engendrée par la Covid 19, qui a causé un repli de 23,64% par rapport à 2020 ». Selon Abdoulaye SOW, le budget a aussi été marqué par la rationalisation des charges, notamment les voyages, le carburant et le téléphone.

Les grands axes du budget de 2021

Dans une présentation aux élus de l’Assemblée de la CCIAD, Mbaye Chimère Ndiaye, Secrétaire Général de l’institution consulaire de Dakar, a listé les activités phares envisagées pour l’exercice 2021. Il s’agira  de poursuivre et finaliser les investissements préalables (Etudes, recherche de partenaires techniques et financiers …) pour la construction du nouveau siège de la CCIAD, terminer la deuxième phase du Projet d’Encadrement des Entreprises en Veille et Intelligence Economique (PEEVIE Phase II) et le démarrage des activités du Projet DEFI-ARCHIPELAGO. En outre, la CCIAD durant l’année 2021, compte réaliser la réhabilitation de ses locaux sis à la rue Jules Ferry, assurer la maillage complet de la plateforme portuaire, en équipement de pesage en partenariat avec le PAD (Port Autonome de Dakar), dans le cadre de la nouvelle Convention entre les deux structures et entre autres, la rénovation du Service Appui à la Création d’Entreprises (SACE) et du local abritant le Centre d’Arbitrage, de Médiation et de Conciliation (CAMC) pour y reloger une partie de ses agents.

El Hadji Sady NDIAYE

Administrateur

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